Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Solidarity dinner, Saturday October 6 in Courbevoie

Solidarity evening for the benefit of Tékane community pharmacy in Mauritania, under the patronage of:

Mrs Banel THIELLO, wife of the Senegalese ambassador to France
Mrs Constance BORDES, IBM France Strategic Missions Officer and Tékane Community Pharmacy Ambassador

On the occasion of our annual Gala, we, association Rivages Ndiawane and ACTUME, in partnership with Swahifri Consulting, with the support of the City of Courbevoie and the Fondation du Souffle, Ile-de-France, let's organize a solidarity dinner at the village hall of the Center Evénementiel de Courbevoie.

Buy your online ticket (Secure payment).

(more…)

Bilan du dîner de solidarite, samedi le 4 novembre à Courbevoie

Review of the solidarity dinner, Saturday November 4 in Courbevoie

 banniere diner2017Solidarity dinner to support our projects in Mauritania.

This evening brought together more than 200 people. The amount collected will be used to finance the 2018 health caravan in Mauritania.

On the program for this evening, there were:

Review of the 2017 health caravan, presentation of the Tékane community pharmacy project, presentation of 2017 volunteering certificates, a parade of solidarity children with ACTUME and musical entertainment. (more…)

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Solidarity dinner, Saturday November 4 in Courbevoie

Solidarity dinner to support our projects in Mauritania.

On the occasion of our annual Gala, we, the association Rivages Ndiawane and ACTUME, in partnership with the Communication Agency Swahifri Consulting, with the support of the City of Courbevoie, let's organize a solidarity dinner at the village hall of the Center Evénementiel de Courbevoie.

Download the program and buy your online ticket (Secure payment). You can also make a donation to the association.

(more…)

Gala de solidarite le 22 octobre 2016 au profit de la caravane de santé en Mauritanie

Solidarity Gala on October 22, 2016 for the benefit of the health caravan in Mauritania

Solidarity Gala under the patronage of Djibi Oldou BA. On the program of this gala, there was a animation provided by Ali Wagué, Daouda DIEYE and Chérif M'BAW. Then followed the presentation of 2016 health caravan review and the delivery of volunteering certificates under the aegis of HE Mr. Amadou DIALLO, Consul of Senegal, Madame Banel THIELLE, wife of the Ambassador of Senegal in France, Dr Hay Ly EANG, Founder and President of the PPM Laboratory and finally the Gala evening hosted by Abou Djouba.

(more…)

Dr Hamadine KANE, Médecin Colonel à la retraite

Dr Hamadine KANE, Retired Colonel Doctor

Dr Hamedine KANEDr Hamedine KANE,
Tékane Health Association (ARS)

Let me introduce myself: Doctor colonel Hamédine Kane. We are there for the health caravan organized by ACTUME and the Tékane Health Association (AST). The works started at 8 am. Everything is going as planned. The doctors are there, the distribution of drugs has been done in good conditions.

 For today, we have five sites to do: Tékane, Dara-Salam, Akher, Limharia and Medina Sokhaam. The teams are already in place. As you can see in Tékane, it is the same in the other sites. We will show it to you as we go.

We thank God for the current course of activities. Patients are starting to come in droves. The doctors are on the job. We thank God and thank you. May God help us to help ourselves. And those who are to thank, first, are our parents who had the intelligence to send us to school.

Now it's our turn to help. Our thanks go particularly to our dad, former director of the Tékane school, the late Abdoul Ciré KANE who was the major player in the education of young people in this village. Only God can pay for it.

Are you currently having difficulties?

No, no noticeable problem, as you know at the start is a bit tricky but thank God…!

> Download the translation: here

Translation by Oumar DIAGNE author of " Remember ! "

http://youtu.be/H9n_UQGHfSI?list=PLurQHjCYbQnSux0eAWzcr6xtc2u0BNhEx
 

Find out more:

Notre plaidoyer : la parole aux bénévoles

Our advocacy: volunteers have their say

Health for all in the commune of Tékane in Mauritania - April 24, 25 and 26

We are at the service of the health and well-being of the populations of the municipality of Tékane. In 2014 for the second edition, 1,796 patients could be treated with an increase of 75% of additional patients compared to the first edition. In 2015, we set ourselves the goal of exceeding the bar of 2,500 patients.

Our volunteer doctors testify: 6 minutes to convince ...

 

(more…)

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Soirée de Solidarité au profit de la pharmacie communautaire de Tékane en Mauritanie, sous le patronage de :

Madame Banel THIELLO, épouse de l’ambassadeur du Sénégal en France
Madame Constance BORDES, Chargée de Missions Stratégiques IBM France et Ambassadrice de la Pharmacie Communautaire de Tékane

A l’occasion de notre Gala annuel, nous, association Rivages Ndiawane et ACTUME, en partenariat avec Swahifri Consulting, avec le soutien de la Mairie de Courbevoie et la Fondation du Souffle, Ile-de-France, organisons un dîner de solidarité à la salle des fêtes du Centre Evénementiel de Courbevoie.

Achetez votre billet en ligne (paiement sécurisé).

(suite…)

Bilan du dîner de solidarite, samedi le 4 novembre à Courbevoie

Bilan du dîner de solidarite, samedi le 4 novembre à Courbevoie

 banniere diner2017Dîner de Solidarité pour soutenir nos projets en Mauritanie.

Cette soirée a rassemblé plus de 200 personnes. La somme récoltée servira au financement de la caravane de santé de 2018 en Mauritanie.

Au programme de cette soirée, il y a eu :

Bilan de la caravane de santé 2017, présentation du projet de la pharmacie communautaire de Tékane, une remise des attestations de bénévolat 2017, un défilé des enfants solidaires avec ACTUME et une animation musicale. (suite…)

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Dîner de solidarite, samedi le 4 novembre à Courbevoie

Dîner de Solidarité pour soutenir nos projets en Mauritanie.

A l’occasion de notre Gala annuel, nous, association Rivages Ndiawane et ACTUME, en partenariat avec l’Agence de Communication Swahifri Consulting, avec le soutien de la Mairie de Courbevoie, organisons un dîner de solidarité à la salle des fêtes du Centre Evénementiel de Courbevoie.

Télécharger le programme et acheter votre billet en ligne (paiement sécurisé). Vous pouvez aussi faire un don à l’association.

(suite…)

Gala de solidarite le 22 octobre 2016 au profit de la caravane de santé en Mauritanie

Gala de solidarite le 22 octobre 2016 au profit de la caravane de santé en Mauritanie

Gala de Solidarité sous le patronnage de Djibi Oldou BA. Au programme de ce gala, il y a eu une animation assurée par Ali Wagué, Daouda DIEYE et Chérif M’BAW. Ensuite a suivi la présentation du bilan de la caravane de santé 2016 et la remise des attestions de bénévolat sous l’égide de SEM Amadou DIALLO, Consul du Sénégal, Madame Banel THIELLE, épouse de l’ambassadeur du Sénégal en France, Dr Hay Ly EANG, Fondateur et Président du Laboratoire PPM et enfin la soirée de Gala animée par Abou Djouba.

(suite…)

Dr Hamadine KANE, Médecin Colonel à la retraite

Dr Hamadine KANE, Médecin Colonel à la retraite

Dr Hamedine KANEDr Hamedine KANE,
Association Santé Tékane (ARS)

Je me présente : Médecin colonel Hamédine Kane. Nous sommes là pour la caravane de santé organisée par ACTUME et l’association de Santé de Tékane (AST). Les travaux ont commencé depuis 8h du matin. Tout se déroule comme prévu. Les médecins sont là, la répartition des médicaments a été faite dans de bonnes conditions.

 Pour aujourd’hui, nous avons cinq sites à faire : Tékane, Dara-Salam, Akher, Limharia et Médina Sokhaam. Les équipes sont déjà en place. Comme vous le voyez à Tékane, il en est de même dans les autres sites. Nous vous le montrerons au fur et à mesure.

Nous remercions Dieu pour le déroulement actuel des activités. Les patients commencent à venir en nombre. Les médecins sont à la tâche. Nous remercions Dieu et vous remercions. Que Dieu nous aide à nous aider nous-mêmes. Et ceux qui sont à remercier, en premier, sont nos parents qui ont eu l’intelligence de nous envoyer à l’école.

Maintenant, c’est à notre tour d’aider. Nos remerciements vont particulièrement à notre papa, ancien directeur de l’école de Tékane, feu Abdoul Ciré KANE qui a été l’acteur majeur de la scolarisation des jeunes de ce village. Il n’y a que Dieu qui pourra le payer.

Avez-vous actuellement des difficultés ?

Non, aucun problème notable, comme vous le savez tout début est un peu délicat mais Dieu merci… !

> Téléchargez la traduction : ici

Traduction réalisée par Oumar DIAGNE auteur de « Souviens-toi ! »

http://youtu.be/H9n_UQGHfSI?list=PLurQHjCYbQnSux0eAWzcr6xtc2u0BNhEx
 

En savoir plus :

Swahifri Consulting en action dans la Commune de Tékane

Swahifri Consulting en action dans la Commune de Tékane

L’agence de communication de la stratégie à la pratique

Mesdames Messieurs,

Mes premiers mots seront pour vous les organisateurs de cette Caravane de Santé.

Bravo pour votre énergie et votre enthousiasme tout au long de l’organisation de cet évènement et surtout pour votre engagement lors de cette 3e édition.

(suite…)

Notre plaidoyer : la parole aux bénévoles

Notre plaidoyer : la parole aux bénévoles

Santé pour tous dans la commune de Tékane en Mauritanie – 24, 25 et 26 avril

Nous sommes au service de la santé et du bien-être des populations de la commune de Tékane. En 2014 pour la seconde édition, 1796 patients ont pu être traités avec une augmentation de 75% de patients supplémentaires par rapport à la première édition. En 2015 nous nous fixons pour objectif de dépasser la barre de 2500 patients.

Nos médecins bénévoles témoignent : 6 minutes pour convainvre…

 

(suite…)