Dr Hamadine KANE, Médecin Colonel à la retraite

Dr Hamadine KANE, Retired Colonel Doctor

Dr Hamedine KANEDr Hamedine KANE,
Tékane Health Association (ARS)

Let me introduce myself: Doctor colonel Hamédine Kane. We are there for the health caravan organized by ACTUME and the Tékane Health Association (AST). The works started at 8 am. Everything is going as planned. The doctors are there, the distribution of drugs has been done in good conditions.

 For today, we have five sites to do: Tékane, Dara-Salam, Akher, Limharia and Medina Sokhaam. The teams are already in place. As you can see in Tékane, it is the same in the other sites. We will show it to you as we go.

We thank God for the current course of activities. Patients are starting to come in droves. The doctors are on the job. We thank God and thank you. May God help us to help ourselves. And those who are to thank, first, are our parents who had the intelligence to send us to school.

Now it's our turn to help. Our thanks go particularly to our dad, former director of the Tékane school, the late Abdoul Ciré KANE who was the major player in the education of young people in this village. Only God can pay for it.

Are you currently having difficulties?

No, no noticeable problem, as you know at the start is a bit tricky but thank God…!

> Download the translation: here

Translation by Oumar DIAGNE author of " Remember ! "

http://youtu.be/H9n_UQGHfSI?list=PLurQHjCYbQnSux0eAWzcr6xtc2u0BNhEx
 

Find out more:

ACTUME à la fête des associations à Courbevoie – Samedi 5 septembre

ACTUME at the association festival in Courbevoie - Saturday September 5

 

Click on a photo to unfold the slideshow!

{gallery layout = flow maxcount = 15} fete_association_courvebevoie_15 ″]

Check out the Flickr album: VITAVILLE 2015

csm vitaville 1 714dba3622As in previous years (2012, 2013, 2014), ACTUME hosted an information stand to provide information on its activities in France and Africa. It is also an opportunity to recruit volunteers. 

  • VITAVILLE 2015, City of Courbevoie - September 5, 2015 - 9 a.m. to 6 p.m.

Event Center (associations)  - 7 boulevard de Verdun - 92400 Courbevoie

If you want to get involved in a humanitarian association, go to our stand n ° 93!

===> Find out more: Vitaville 2015

Download the program: agenda of the day

Oscar LHOSTE, un collégien solidaire avec ACTUME

Oscar LHOSTE, a college student in solidarity with ACTUME

Oscar LHOSTE did a 2-day observation internship on June 11 and 12, 2015 with ACTUME (Association Against Tuberculse and Endemic Diseases) in Courbevoie to discover the associative world. He is in 4th at Passy Byzenval College in Rueil Malmaison in Ile-de-France. He was assisted by volunteers: Maïry KANE in 3rd year at Les Renardières College in Courbevoie and Mamadou KANE, Charles Perrault nursery school in Courbevoie.

(more…)

Caravane de santé de Tékane : bilan globalement positif

Tékane health caravan: overall positive results

dr Coulybaly thierno Ousmane[Source] Calame - Mauritania - May 1 2015> "The third edition of the Health Caravan in the town of Tékane took place in very good conditions. And the results are largely positive ”, estimated Thursday afternoon (April 30), during a press conference, in Nouakchott, the organizers of this charity which was held, from April 24 to 26, in Tékane and surroundings. 2637 patients were consulted (including 422 in Tékane) in two days, i.e. a progression of 664 patients (28%) compared to the second edition and a progression of 1784 patients (72%) compared to the first edition.

(more…)

Dr Hamadine KANE, Médecin Colonel à la retraite

Dr Hamadine KANE, Médecin Colonel à la retraite

Dr Hamedine KANEDr Hamedine KANE,
Association Santé Tékane (ARS)

Je me présente : Médecin colonel Hamédine Kane. Nous sommes là pour la caravane de santé organisée par ACTUME et l’association de Santé de Tékane (AST). Les travaux ont commencé depuis 8h du matin. Tout se déroule comme prévu. Les médecins sont là, la répartition des médicaments a été faite dans de bonnes conditions.

 Pour aujourd’hui, nous avons cinq sites à faire : Tékane, Dara-Salam, Akher, Limharia et Médina Sokhaam. Les équipes sont déjà en place. Comme vous le voyez à Tékane, il en est de même dans les autres sites. Nous vous le montrerons au fur et à mesure.

Nous remercions Dieu pour le déroulement actuel des activités. Les patients commencent à venir en nombre. Les médecins sont à la tâche. Nous remercions Dieu et vous remercions. Que Dieu nous aide à nous aider nous-mêmes. Et ceux qui sont à remercier, en premier, sont nos parents qui ont eu l’intelligence de nous envoyer à l’école.

Maintenant, c’est à notre tour d’aider. Nos remerciements vont particulièrement à notre papa, ancien directeur de l’école de Tékane, feu Abdoul Ciré KANE qui a été l’acteur majeur de la scolarisation des jeunes de ce village. Il n’y a que Dieu qui pourra le payer.

Avez-vous actuellement des difficultés ?

Non, aucun problème notable, comme vous le savez tout début est un peu délicat mais Dieu merci… !

> Téléchargez la traduction : ici

Traduction réalisée par Oumar DIAGNE auteur de « Souviens-toi ! »

http://youtu.be/H9n_UQGHfSI?list=PLurQHjCYbQnSux0eAWzcr6xtc2u0BNhEx
 

En savoir plus :

ACTUME à la fête des associations à Courbevoie – Samedi 5 septembre

ACTUME à la fête des associations à Courbevoie – Samedi 5 septembre

 

Cliquez sur une photo pour dérouler le diaporama !

{gallery layout=flow maxcount=15}fete_association_courvebevoie_15″]

Consultez l’album Flickr : VITAVILLE 2015

csm vitaville 1 714dba3622Comme les années précédentes (2012, 2013, 2014), ACTUME a animé un stand d’information pour informer sur ses activités en France et en Afrique. C’est une occasion aussi de recruter des bénévoles. 

  • VITAVILLE 2015, Ville de Courbevoie – 5 septembre 2015 – 9H à 18H

Centre Evénementiel (associations)  – 7 boulevard de Verdun – 92400 Courbevoie

Si vous souhaitez s’investir pour une association humanitaire, rendez-vous à notre stand n° 93 !

===> En savoir plus : Vitaville 2015

Téléchargez le programme : agenda de la journée

Don de matériel du service médical d’IBM France

Don de matériel du service médical d’IBM France

don ibmLe service médical d’IBM France à Bois-Colombes a fait pour une deuxième fois un don de matériel à l’association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME). Il est composé de :

Bandes Velpo, rouleau eurofix, 3 aspirateurs secrétion, 2 pèses personnes, boîte de Penilex, boite abaisse langue, Testeur CO2, 3 glucomètres et bandelette, testeur de luninosité, 2 cupules rince œil,

(suite…)

Oscar LHOSTE, un collégien solidaire avec ACTUME

Oscar LHOSTE, un collégien solidaire avec ACTUME

Oscar LHOSTE a fait un stage d’observation de 2 jours les 11 et 12 juin 2015 avec ACTUME (Association Contre la Tuberculse et les Maladies Endémiques)  à Courbevoie pour découvrir le monde associatif. Il est en 4e au Collège Passy Byzenval à Rueil Malmaison en Ile-de-France. Il a été assisté par des bénévoles : Maïry KANE en 3e année au Collège Les Renardières à Courbevoie et Mamadou KANE, école maternelle Charles Perrault à Courbevoie.

(suite…)

Caravane de santé de Tékane : bilan globalement positif

Caravane de santé de Tékane : bilan globalement positif

dr Coulybaly thierno Ousmane[Source ] Calame – Mauritanie – 1er mai 2015 > « La troisième édition de la Caravane de santé dans la commune de Tékane s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Et le bilan est largement positif », ont estimé jeudi après midi (30 Avril), au cours d’une conférence de presse, à Nouakchott, les organisateurs de cette œuvre caritative qui s’est tenue, du 24 au 26 avril dernier, à Tékane et environs. 2637 patients ont été consultés ( dont 422 à Tékane) en deux jours soit une progression de 664 patients (28%) par rapport à la deuxième édition et une progression de 1784 patients (72%) par rapport à la première édition.

(suite…)

Tékane : Des bénévoles s’investissent pour une santé pour tous en faveur des populations [Vidéo & PhotoReportage]

A Tékane et les localités qui dépendent administrativement de la Commune, c’est devenu un évènement très attendu. Il s’agit de la Caravane de Santé. Comme en 2013 et 2014, des équipes bénévoles de la santé se sont déployées pendant deux jours, du 25 au 26 avril dernier, à Tékane, Limharya, Aker, Gani, MBarwadj, Médina Fanaye (Saldé), Sokam El Cheikh et Dar-Salam. Reportage.

(suite…)