Deuxième rencontre de l’Association Santé Tékane (AST) et l’association Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) avec le Ministre de la Santé en Mauritanie

Second meeting of the Association Santé Tékane (AST) and the Association Against Tuberculosis and Endemic Diseases (ACTUME) with the Minister of Health in Mauritania

A delegation made up of the Supervisor and Coordinator of the Tékane Health Center Project, as well as officials from the Tékane Health Association (AST) and the Association Against Tuberculosis and Endemic Diseases (ACTUME), was received in audience November 16, 2021 by His Excellency Dr Sidi Ould ZAHAF Minister of Health, after the field visit and meetings with local and regional authorities, in particular with the Wali and the Regional Director of Health of Trarza, as well as the Hakem of Tékane.

(more…)
Paris : ville d’accueil de la journée mondiale de lutte contre le paludisme 2019

Paris: host city for World Malaria Day 2019

moustiqueWorld Malaria Day 2019
#worldmalariaday #zeropalu

World Malaria Day is observed every April 25 at the International scale. This year, the city of Paris is committed to hosting the official celebration of the Day with a series of events aimed at mobilizing decision-makers and the general public.

(more…)

Campagne 2019 de dépistage de diabète et d’hypertension artérielle dans la commune de Tékane, à partir du 4 avril

2019 campaign to screen for diabetes and high blood pressure in the town of Tékane, from April 4

controle de lhypertension arterielle 1Improving access to quality care by Mauritania !

We are pleased to inform you that theHealth Association for Tékane (AST), in collaboration withAssociation for the Fight against Tuberculosis and Endemic Diseases (ACTUME) and the partners, intends to organize, for the first time, sessions of screening and management of diabetes and arterial hypertension in the town of Tékane, from April 4, 2019.

(more…)

24 mars 2019 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

March 24, 2019 - World Tuberculosis Day

tb2019It's time to act ! It's time to end TB!

On March 24 each year, we celebrate World Tuberculosis Day to raise awareness of the devastating health and socio-economic consequences of the disease, and to step up action to end the global tuberculosis epidemic. . This date corresponds to the day when, in 1882, Dr. Robert Koch announced that he had discovered the bacillus that caused tuberculosis, and thus made it possible to consider diagnosing and curing the disease.

(more…)

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Solidarity dinner, Saturday October 6 in Courbevoie

Solidarity evening for the benefit of Tékane community pharmacy in Mauritania, under the patronage of:

Mrs Banel THIELLO, wife of the Senegalese ambassador to France
Mrs Constance BORDES, IBM France Strategic Missions Officer and Tékane Community Pharmacy Ambassador

On the occasion of our annual Gala, we, association Rivages Ndiawane and ACTUME, in partnership with Swahifri Consulting, with the support of the City of Courbevoie and the Fondation du Souffle, Ile-de-France, let's organize a solidarity dinner at the village hall of the Center Evénementiel de Courbevoie.

Buy your online ticket (Secure payment).

(more…)

Rapport d’activité exercice 2017

Activity report 2017

icone evenementAs in the previous year, 2017 was a very rich year for the Association Against Tuberculosis and Endemic Diseases. The office, while continuing the actions started in 2016, has set other objectives. In 2017, the actions below were completed.

(more…)

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Solidarity dinner, Saturday November 4 in Courbevoie

Solidarity dinner to support our projects in Mauritania.

On the occasion of our annual Gala, we, the association Rivages Ndiawane and ACTUME, in partnership with the Communication Agency Swahifri Consulting, with the support of the City of Courbevoie, let's organize a solidarity dinner at the village hall of the Center Evénementiel de Courbevoie.

Download the program and buy your online ticket (Secure payment). You can also make a donation to the association.

(more…)

Deuxième rencontre de l’Association Santé Tékane (AST) et l’association Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) avec le Ministre de la Santé en Mauritanie

Deuxième rencontre de l’Association Santé Tékane (AST) et l’association Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) avec le Ministre de la Santé en Mauritanie

Une délégation composée du Superviseur et du Coordinateur du Projet Centre de Santé de Tékane, ainsi que des responsables de l’Association Santé Tékane (AST) et de l’Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME), a été reçue en audience le 16 novembre 2021 par Son Excellence Dr Sidi Ould ZAHAF Ministre de la santé, après la visite de terrain et les rencontres avec les autorités locales et régionale, notamment avec le Wali et le Directeur régional de la santé  du Trarza, ainsi que le Hakem de Tékane.

(suite…)
Paris : ville d’accueil de la journée mondiale de lutte contre le paludisme 2019

Paris : ville d’accueil de la journée mondiale de lutte contre le paludisme 2019

moustiqueJournée mondiale de lutte contre le paludisme 2019
#worldmalariaday #zéropalu

La journée mondiale de lutte contre le paludisme est observée chaque 25 avril à l’échelle internationale. Cette année, la ville de Paris s’est engagée à accueillir la célébration officielle de la Journée avec une série d’événements visant à mobiliserles décideurs et le grand public.

(suite…)

Campagne 2019 de dépistage de diabète et d’hypertension artérielle dans la commune de Tékane, à partir du 4 avril

Campagne 2019 de dépistage de diabète et d’hypertension artérielle dans la commune de Tékane, à partir du 4 avril

controle de lhypertension arterielle 1Amélioration de l’accès aux soins de qualité en Mauritanie !

Nous avons le plaisir de vous informer que l’Association Santé pour Tékane (AST), en collaboration avec l’Association de Lutte Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) et les partenaires, compte organiser, pour la première fois, des sessions de dépistage et de prise en charge de diabète et d’hypertension artérielle dans la commune de Tékane, à partir du 4 avril 2019.

(suite…)

24 mars 2019 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

24 mars 2019 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

tb2019Il est temps d’agir ! Il est temps de mettre fin à la tuberculose !

Le 24 mars de chaque année, nous célébrons la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose pour sensibiliser l’opinion publique aux conséquences sanitaires et socioéconomiques dévastatrices de cette maladie, et pour intensifier l’action visant à mettre fin à l’épidémie mondiale de tuberculose. Cette date correspond au jour où, en 1882, le Dr Robert Koch a annoncé qu’il avait découvert le bacille à l’origine de la tuberculose, et a ainsi permis d’envisager de diagnostiquer et de guérir la maladie.

(suite…)

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Soirée de Solidarité au profit de la pharmacie communautaire de Tékane en Mauritanie, sous le patronage de :

Madame Banel THIELLO, épouse de l’ambassadeur du Sénégal en France
Madame Constance BORDES, Chargée de Missions Stratégiques IBM France et Ambassadrice de la Pharmacie Communautaire de Tékane

A l’occasion de notre Gala annuel, nous, association Rivages Ndiawane et ACTUME, en partenariat avec Swahifri Consulting, avec le soutien de la Mairie de Courbevoie et la Fondation du Souffle, Ile-de-France, organisons un dîner de solidarité à la salle des fêtes du Centre Evénementiel de Courbevoie.

Achetez votre billet en ligne (paiement sécurisé).

(suite…)

Rapport d’activité exercice 2017

Rapport d’activité exercice 2017

icone evenementComme l’année précédente, l’exercice 2017 a été très riche pour l’Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques. Le bureau, tout en poursuivant les actions entamées en 2016, s’est fixé d’autres objectifs. En 2017, les actions ci-dessous ont été menées à bien.

(suite…)

24 mars 2018 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

24 mars 2018 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

WTBD2018 banner« Avis de recherche : des chefs de file pour un monde exempt de tuberculose »

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, célébrée le samedi 24 mars 2018, l’OMS lance un appel afin que de nouveaux engagements soient pris et que de nouvelles actions soient menées pour lutter contre la tuberculose, l’une des maladies infectieuses qui entraînent le plus de décès dans le monde…..

(suite…)

Dîner de solidarite, samedi le 6 octobre à Courbevoie

Dîner de solidarite, samedi le 4 novembre à Courbevoie

Dîner de Solidarité pour soutenir nos projets en Mauritanie.

A l’occasion de notre Gala annuel, nous, association Rivages Ndiawane et ACTUME, en partenariat avec l’Agence de Communication Swahifri Consulting, avec le soutien de la Mairie de Courbevoie, organisons un dîner de solidarité à la salle des fêtes du Centre Evénementiel de Courbevoie.

Télécharger le programme et acheter votre billet en ligne (paiement sécurisé). Vous pouvez aussi faire un don à l’association.

(suite…)