1. Journée Portes Ouvertes - Autorités administratives
La pharmacie communautaire de Tékane est une réalisation importante. Personnellement, je suis du côté technique. Oumar Kane a, un peu, détaillé, le côté exploitation (comment la pharmacie sera gérée). Sur ce dernier aspect, nous avons tout ce qui est utile pour que cette mission soit menée à bien.
Nous disposons de semence pour les plantes médicinales et les moyens d’exploiter les fruits de leur récolte. Ainsi, nous pourrons mettre pour bientôt des produits de la pharmacopée traditionnelle à disposition de la population de la commune de Tékane, en parallèle aux produits pharmaceutique conventionnelle.
Je m’en réjouis et en suis très content et fier. Chaque fois que je parle de ce projet- modèle, je sens que les gens sont très contents. Je crois que cette structure servira comme pharmacie pilote. D’autres vont bientôt fleurir dans d’autres localités. Nous sommes en train d’initier, à travers nos actions, des modèles très pertinents.
Nous avons de la matière grise et des financements, il ne nous reste plus que de nous en servir de manière optimale afin que toute la population puisse bénéficier des bienfaits de ce projet.
Je remercie tout le monde, ici, présent, tous les Tékanois, principalement mon chef de projet, comme je l’appelle toujours (Abdoulaye KANE), qui est notre principal interlocuteur. Nous sommes à Nouakchott, c’est lui qui réceptionne tout ce qu’on envoie et nous suit de près le chantier. Maintenant, il est devenu un technicien en génie civil. Je lui confierai volontiers mes chantiers.