site maker

Constance BORDES

"Je suis très honorée d’être l’ambassadrice du projet de pharmacie communautaire, j’accepterai volontiers, ..."

1. Pourriez-vous, vous présentez ?
Bonjour, je suis constance BORDES, je suis en charge de la Mission Stratégique pour le Marketing et la Communication chez IBM, ça concerne notamment tout ce qui touche à l’expérience client.

 2. Comment avez-vous connu l'Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME)
J’ai connu l’association ACTUME par Oumar Kane qui était un des membres de l’équipe que j’ai eu le plaisir de diriger pendant de nombreuses années. Il m’a parlé de son association, j’ai trouvé que le projet était tout à fait intéressant et touchant. En outre, cette association est intervient en Mauritanie, un pays que j’ai la chance de connaitre, donc je me suis impliquée dans ce projet.

 3. De quelle manière êtes-vous impliquée au sein de l'association ?
Je me suis impliquée en faisant faire à l’équipe des journées solidaires pendant trois ans. Chacun d’entre nous, nous donnons une journée de notre travail pour travailler sur une asso notamment ACTUME, puis j’ai également participé à la caravane de santé de 2014 si mes souvenirs sont bons. J’ai été sur place et on a travaillée plutôt sur l’aspect logistique, l’accompagnement des médecins, et j’ai fait aussi les aspects reportage photos et vidéos.

4. Pourquoi continuez-vous, après tant d'années, à soutenir l’association ?
Je continue à soutenir cette association parce que je trouve que le projet est très beau, très humanitaire, que la personnalité d’Oumar et toutes les personnes qu’il arrive à mobiliser autour de lui sont autant de personnalités très attachantes et j’aime beaucoup ce projet.

5. Que rencontrez-vous au sein d'ACTUME qui motive votre attachement à l’association ?
Ce qui motive mon attachement à cette association comme je vous le disais, c’est la modestie d’Oumar, la volonté de faire aboutir ses projets, le fait que chaque fois il provoque des nouveaux projets, et il sait se faire accompagner par des personnes formidables, notamment des pharmaciens, dentistes, gynécologues, des équipes de chez IBM variées, de tas de gens variés de profils différents, et il a ce savoir-faire, tout en douceur de savoir vous faire accoucher de vous-même.

6. Accepteriez-vous d'être ambassadrice du Projet de la pharmacie de Tékane en Mauritanie (2018-2020) ?
Je suis très honorée d’être l’ambassadrice du projet de pharmacie communautaire, j’accepterai volontiers, merci d’avoir pensé à moi.

7. Pour conclure donnez 3 mots-clés pour qualifier ACTUME afin d'inciter d'autres personnes à aider ou à rejoindre ACTUME ?
Humanisme, sobriété, volonté.

* Réalisation : Maxince HAICAGUER, Client Center Paris, IBM France

Madame Constance BORDES, IBM France

Faire un don

Ensemble, Sauvons des vies !

Site réalisé en octobre 2018 par des IBMers Solidaires : Alban SANZStuart CULSHAW, Loïc BOIREAUOumar KANE
Etude technique et plan Business : Loïc BOIREAU, Dr Annick DI SCALA
Grand merci au Service Mécénat d'IBM France pour son soutien !