4. Que pensez-vous des problèmes de santé dans notre région et que pensez-vous de ce qui doit être fait ?
Les problèmes de santé sont réels dans notre région et affectent particulièrement les femmes, les enfants et les couches vulnérables démunies. Le manque d'infrastructures sanitaires adéquates, d'assainissement et de personnel qualifié font que nos populations sont les victimes de maladies récurrentes.
Pour y remédier notre devoir est de chercher les ressources nécessaires et suffisantes pour élever le niveau de prise en charge des maladies. Il convient aussi d'amener les autorités à vulgariser la CMU (couverture maladie universelle) qui permet de se soigner à moindre coût.
5. Que ressentez-vous d’être choisie comme marraine du diner de solidarité qui vise à collecter des fonds destinés à financer les soins de personnes démunies ?
Je ressens une fierté légitime et un grand honneur d'avoir été choisie par mes parents et amis pour être la marraine d'une soirée aussi prestigieuse, utile et pertinente pour apporter notre pierre à la construction du pays. A travers ma personne, vous avez honoré toute ma famille. Je vous en remercie.
Je terminerai en adressant mes vifs remerciements à mon mari Bassirou SENE, ma sœur Famate Bodia KANE qui m’a montré le bon chemin de la vie, ma famille et mes amis qui m’ont soutenu.
Que Dieu nous garde et accepte nos prières amine.
Bonne continuation et le meilleur est à venir inchallahou.
* Réalisation : Maxince HAICAGUER, Client Center Paris, IBM France