html5 templates

Madame Banel THIELLO

"Mon appel est surtout en direction des fils du terroir disposant de plus de moyens et de ressources pour une solidarité plus active..."

Ambassadrice

1. Présentez-vous ?
Je m’appelle Madame SENE, née Banel THIELLO, épouse de l’ambassadeur du Sénégal en France.

2. Que pensez-vous des actions de l’association ACTUME?
Je suis convaincue que les actions de l'association ACTUME sont positives, opportunes et efficaces en ce qu'elles permettent de répondre concrètement à une demande sociales réelle en matière de santé.

3. Quel appel ferez-vous à destination des nôtres afin qu’ils nous soutiennent encore plus ?

Mon appel est surtout en direction des fils du terroir disposant de plus de moyens et de ressources pour une solidarité plus active. Il s'adresse également à toutes les institutions humanitaires et caritatives pour un partenariat fécond au profit des plus démunis. 

Mon appel est enfin destiné aux membres de l'association ACTUME que je félicite chaleureusement, pour qu'ils restent soudés et déterminés.

Vous pouvez d'ailleurs faire : 
- Un don ligne en suivant ce lien : solidaire avec ACTUME
- Un virement : ACTUME France ou ACTUME Mauritanie

4. Que pensez-vous des problèmes de santé dans notre région et que pensez-vous de ce qui doit être fait ?
Les problèmes de santé sont réels dans notre région et affectent particulièrement les femmes, les enfants et les couches vulnérables démunies. Le manque d'infrastructures sanitaires adéquates, d'assainissement et de personnel qualifié font que nos populations sont les victimes de maladies récurrentes.

Pour y remédier notre devoir est de chercher les ressources nécessaires et suffisantes pour élever le niveau de prise en charge des maladies. Il convient aussi d'amener les autorités à vulgariser la CMU (couverture maladie universelle) qui permet de se soigner à moindre coût.

5. Que ressentez-vous d’être choisie comme marraine du diner de solidarité qui vise à collecter des fonds destinés à financer les soins de personnes démunies ?
Je ressens une fierté légitime et un grand honneur d'avoir été choisie par mes parents et amis pour être la marraine d'une soirée aussi prestigieuse, utile et pertinente pour apporter notre pierre à la construction du pays. A travers ma personne, vous avez honoré toute ma famille. Je vous en remercie.

Je terminerai en adressant mes vifs remerciements à mon mari Bassirou SENE, ma sœur Famate Bodia KANE qui m’a montré le bon chemin de la vie, ma famille et mes amis qui m’ont soutenu.

Que Dieu nous garde et accepte nos prières amine.
Bonne continuation et le meilleur est à venir inchallahou.

* Réalisation : Maxince HAICAGUER, Client Center Paris, IBM France

Faire un don

Ensemble, Sauvons des vies !

Site réalisé en octobre 2018 par des IBMers Solidaires : Alban SANZStuart CULSHAW, Loïc BOIREAUOumar KANE
Etude technique et plan Business : Loïc BOIREAU, Dr Annick DI SCALA
Grand merci au Service Mécénat d'IBM France pour son soutien !