Merci pour votre élan de solidarité !

Grâce au professionnalisme de l’équipe du Dr FRANCHI, une seconde intervention chirurgicale a été parfaitement menée à terme…

Lire ci-dessous les différents bulletins de santé de Cheikhou SAKHO du 2 avril à nos jours.

30 juillet  2021 – 3 mois de convalescence

Après sa seconde intervention chirurgicale menée avec succés, Cheikhou bénéficie de 3 mois d’observation à Paris. Il vient de commencer des cours de Français en attendant la fin de son séjour. Durant cette période, il profite pour visiter Paris. Son prochain rendez-vous est prévu le 28 octobre. Regardez ci-dessous en images la vidéo.


20 juin 2021 – Seconde intervention chirurgicale avec succès

Cheikhou a méné sa seconde intervention chirurgicale avec succés. Nous remercions sincèrement toute l’équipe pour son serieux et sa générosité. Il bénéficie de 3 mois d’observation à Paris. Il vient de commencer des cours de Français en attendant la fin de son séjour.

 

20 avril 2021 – Première intervention chirurgicale avec succès

Nous venons, par cette présente communication, vous adressez nos plus sincères remerciements. Grâce à votre soutien, nous avons pu assurer les frais de voyages de Cheikhou SAKHO de la Mauritanie à la France et ses frais de déplacements en région parisienne.

Il a bénéficié, le 13 avril 2021 d’une première intervention chirurgicale avec succès. Quel bonheur pour lui et ses proches !

Après l’opération, Cheikhou SAKHO dit timidement au traducteur : « je me sens tellement content devant le miroir, je découvre à nouveau la joie de vivre… Merci à Dr FRANCHI et son équipe sans oublier toutes personnes qui m’ont accompagnées et aidées« .

Après quatre jours passés à l’hôpital, il a rejoint sa famille d’accueil. Grâce au professionnalisme de l’équipe du Dr FRANCHI, une action chirurgicale très complexe a été parfaitement menée à terme. Nous remercions sincèrement toute l’équipe pour son sérieux, sa générosité et son ouverture d’esprit.

Une seconde intervention complémentaire est prévue pour le courant du mois de juin. Aussi, Cheikhou SAKHO profitera de son court séjour en Hexagone pour apprendre à lire et écrire.  ACTUME le parrainera auprès d’une association spécialisée dans les cours d’initiation au français.

Téléchargez les bulletins de santé de Cheikhou : Bulletin de sante de cheikhou


Samedi 3 avril 2021 : arrivée du patient Cheikhou à Paris

Cheikhou SAKHO est arrivé à Paris le 3 avril 2021 et sera opéré le mardi 13 avril 2021

Merci à Dr Pascale CAIRET, Fondation Face au Monde ; Dr Hamedine KANE, ACTUME Mauritanie pour le suivi des soins du patient à Nouakchott et les formalités de visa ; Christine BERGOUGNOUS, Humanitaire autonome pour la coordination sans oublier les autorités consulaires de l’ambassade de France en Mauritanie. Lire l’annonce : aidez-nous à sauver Cheikhou 

 


6 Mars 2026 – Merci pour votre élan de solidarité

Les membres de l’Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) vous remercient, chaleureusement, de votre généreux soutien, suite à leur appel : Aidez-nous à sauver Cheikhou SAKHO. Ils ont été, prodigieusement, touchés par votre promptitude et élan de solidarité.

En peu de temps, vous nous avez permis de collecter une somme importante. Celle-ci nous permettra de supporter certains frais que nous devons engager au cours de son séjour en France. Vous serez informés du suivi de son état de santé durant son séjour en France. Vous pouvez, aussi, comptez sur nous pour avoir tous les détails de l’usage fait de cet argent.

Cheikhou arrivera à Paris le samedi 3 avril 2021. Il sera opéré le mardi 13 avril 2021 par le Dr Franchi, Fondation Face au Monde que nous remercions pour sa réactivité face à l’urgence bien que nous soyons dans une période difficile et compliquée de pandémie due à la Covid-19. Nous vous prions de croire en nos sincères et profonds remerciements.

Lire l’annonce : aidez-nous à sauver Cheikhou

En savoir plus :


La presse mauritanienne en parle :

Juin 2021 : 2ème opération menée avec succées

Mai 2021 – Après opération

Février 2021 – collecte de fonds