Allocution de M. Moulaye Ibrahim Ould Moulaye Ibrahim, Gouverneur de Rosso (Wilaya du Trarza) à l’occasion de la cérémonie de la pose de première pierre des travaux du Centre de Santé de Tékane. Samedi, 5 décembre 2020.

C’est un honneur d’être parmi vous pour assister ensemble à la pose de la première de cette importante infrastructure dont on avait vraiment besoin au niveau de cette zone : un centre de santé type A, qui va certainement rehausser le niveau de la prestation sanitaire et médicale au profit de la population de la commune de Tékane.

Je saisis cette occasion pour remercier la Fondation Suisse qui a généreusement accepté de financer le centre de santé de Tékane. Je remercie l’Association Santé Tékane d’avoir fait le plaidoyer auprès de cette Fondation pour financer cette infrastructure qui va commencer aujourd’hui. Je saisis l’occasion aussi pour faire savoir à tous les ressortissants de la commune, qu’il y a parmi nous mauritaniens qui sont à la hauteur de leur mission dans le sens de progresser avec leurs partenaires pour chercher des solutions.

Vous savez que l’État ne peut pas tout offrir surtout quand on est dans des situations extrêmement difficiles comme celle que nous vivons aujourd’hui (la pandémie Coronavirus COVID-19). Malgré ces difficultés, il y a des gens parmi nous mauritaniens, parmi les Tékanois qui se sont investis pour aboutir à du concret au profit des populations. Je remercie vivement les membres de l’association.

La cérémonie en images :

Galerie photos de la cérémonie

Lire aussi :

Regarder

Tout sur le projet :