Events

Dîner de solidarité, 6 novembre 2021 à Courbevoie

Solidarity dinner, November 6, 2021 in Courbevoie

Solidarity evening for the benefit of the community pharmacy and medicinal plants promotion project in Tékane in Mauritania, under the patronage of the Association des Femmes de Touldé Dimath in France. The association is organized around maintaining links ...

25 avril, journée mondiale de lutte contre le paludisme

April 25, World Malaria Day

Achieve the zero malaria goal! ACTUME partners with WHO and its partners to celebrate the achievements of countries that are approaching, or have already achieved, the zero malaria goal. These countries are an example for all the nations that ...

24 mars 2021 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

March 24, 2021 - World Tuberculosis Day

Now is the time to end TB! On March 24 of each year, we celebrate World Tuberculosis Day to raise awareness among the general public of the terrible health, social and economic consequences of this disease ...

Festival des solidarités 2020 à Bordeaux

2020 Solidarity Festival in Bordeaux

November 27 and 28, 2020 The theme of this year's Festisol by the Bordeaux Solidarity Collective: "Citizens of the world: our solidarity is pandemic!" Two highlights for the online conferences / debates: Session 1 (November 27 from 7 p.m. to 9 p.m.): Facing the challenges ...

Mois sans tabac 2020 – En novembre, on arrête ensemble !

Tobacco Free Month 2020 - In November, we quit together!

Health situation "Covid-19" requires: this year, ACTUME cancels all awareness sessions until further notice. In the meantime, Tabac info service offers you various tools to help you quit smoking. Discover them here! Take care of...

24 mars 2020 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

March 24, 2020 - World Tuberculosis Day

On March 24 of each year, we celebrate World Tuberculosis Day to raise awareness of the devastating social and economic health consequences of the disease, and to step up action to end ...

Dîner de solidarité, samedi le 5 octobre 2019 à Courbevoie

Solidarity dinner, Saturday October 5, 2019 in Courbevoie

Solidarity evening for the benefit of the community pharmacy and medicinal plant development project in Tékane in Mauritania, under the patronage of: Mr. Amadou DIA, Diaguaraaf de Dimath, Economic Operator and his wife Mrs. Fama LOM Salle des Fêtes du ...

24 mars 2019 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

March 24, 2019 - World Tuberculosis Day

It's time to act ! It's time to end TB! On March 24 of each year, we celebrate World Tuberculosis Day to raise public awareness of the health and socioeconomic consequences ...

Evénements

Dîner de solidarité, 6 novembre 2021 à Courbevoie

Dîner de solidarité, 6 novembre 2021 à Courbevoie

Soirée de Solidarité au profit du projet de la pharmacie communautaire et valorisation des plantes médicinales à Tékane en Mauritanie, sous le patronage de l'Association des Femmes de Touldé Dimath en France. L’association est organisée autour du maintien des liens...

25 avril, journée mondiale de lutte contre le paludisme

25 avril, journée mondiale de lutte contre le paludisme

Atteindre l’objectif zéro paludisme ! ACTUME s'associe avec l’OMS et ses partenaires pour célébrer les réalisations des pays qui s’approchent de l’objectif zéro paludisme, ou qui l’ont déjà atteint. Ces pays constituent un exemple pour toutes les nations qui...

24 mars 2021 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

24 mars 2021 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

L’heure est venue de mettre fin à la tuberculose ! Le 24 mars de chaque année, nous célébrons la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose pour faire mieux connaître au grand public les terribles conséquences sanitaires, sociales et économiques de cette maladie...

Festival des solidarités 2020 à Bordeaux

Festival des solidarités 2020 à Bordeaux

27 et 28 novembre 2020 Le thème du Festisol du Collectif Bordeaux Solidarités de cette année : "Citoyen·nes du monde : nos solidarités sont pandémiques !" Deux temps forts pour les conférences/débats en ligne : Session 1 (27 Novembre de 19h à 21h) : Face aux enjeux...

Mois sans tabac 2020 – En novembre, on arrête ensemble !

Mois sans tabac 2020 – En novembre, on arrête ensemble !

Situation sanitaire "Covid-19" oblige : cette année, ACTUME annule toutes les séances de sensiblisation jusqu'à nouvel ordre. En attendant, Tabac info service vous propose différents outils pour vous aider dans votre arrêt du tabac. Découvrez-les ici ! Prenez soin de...

24 mars 2020 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

24 mars 2020 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

Le 24 mars de chaque année, nous célébrons la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose pour sensibiliser l’opinion publique aux conséquences sanitaires sociales et économiques dévastatrices de cette maladie, et pour intensifier l’action visant à mettre fin à...

Dîner de solidarité, samedi le 5 octobre 2019 à Courbevoie

Dîner de solidarité, samedi le 5 octobre 2019 à Courbevoie

Soirée de Solidarité au profit du projet de la pharmacie communautaire et valorisation des plantes médicinale à Tékane en Mauritanie, sous le patronage de : Monsieur Amadou DIA, Diaguaraaf de Dimath, Opérateur économique et son épouse Mme Fama LOM Salle des fêtes du...

24 mars 2019 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

24 mars 2019 – Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose

Il est temps d’agir ! Il est temps de mettre fin à la tuberculose ! Le 24 mars de chaque année, nous célébrons la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose pour sensibiliser l’opinion publique aux conséquences sanitaires et socioéconomiques...