La maison d’Artemisia de Mauritanie sise dans la pharmacie communautaire et valorisation des plantes médcinale de Tékane a réalisé une sensibilisation de la population de Tékane sur l’utilisation des plantes médicinales notamment Artemisia annua et afra au niveau de la pharmacie communautaire et les marchés de Tekane.

Cette sensibilisation a été marquée par la distribution de sachets d’Artemisia afin d’inciter la population à l’utilisation de cette plante qui est reconnue pour ses vertus contre le paludisme et la Bilharziose dont souffre particulièrement la population de cette zone.

L’Initiative pour le Reboisement de Tékane (IPRET) a mené un reboisement de plantes médicinales au niveau de l’espace vert de la Pharmacie communautaire et la Mairie de Tékane. Ce reboisement a été réalisé concomitamment avec la caravane de santé de Tékane menée par AST/ACTUME.

Campagne de reboisement : espace vert de la pharmacie communautaire

Ce reboisement a été rendu possible grâce à l’appui du Small Grants Programme / Fonds pour l’Environnement Mondial (SGP/FEM) à travers le projet de valorisation des plantes médicinales dans la commune de Tékane exécuté par l’Association Santé Tékane (AST) et mis en œuvre par l’Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME). La sensibilisation sur l’Artemisia a été rendue possible grâce à l’appui de la Maison d’Artemisia.

Artemisia

Pour en savoir plus, consultez la galerie photos : pharmacie communautaire de Tékane

Tékane, 21 au 24 janvier 2022
Papa Mamadou NIANG

 #Pharmaciecommunautairedetekane #laMaisonartemisia #AST #ACTUME #IPRET #PVPMT