Message (08/08/2021) de SALL Abderahmane,
Infirmier Major au Centre de santé de Tékane, en Mauritanie

Que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et ses bénédictions.

Chers honorables parents, amis, habitants de Tékane et de sa commune, je salue chacun en son nom et prénom.
C’est, moi, SALL Abdarahmane, infirmier Major du Centre de Tékane, qui vous parle à travers cet audio.
Je profite de cette occasion en vue de vous alerter sur les dangers de cette pandémie nommée Covid-19 qui cause de nombreux dégâts à travers le monde.

Comme vous le savez, il est possible de discuter, à partir de la couverture des nuages sur le ciel, s’il va pleuvoir ou non et que dnas celles-. Mais une fois la pluie tombée, l’eau a coulé de toute part et que des marres se sont installées au cœur du village et que dans celles-ci tombent des personnes, il ne peut plus y avoir de discussions.

Face donc à une situation dramatique où il n’y a plus de doute, nous devons nous entraider dans la perspective de nous prémunir de ses conséquences et de la combattre. Ainsi, il nous faudrait protéger les anciens déjà atteints par divers maux et fragiles. Si nous ne faisons pas beaucoup attention, il y aura des malheurs au sein de nos contrées.

Je ne peux guère empêcher les gens de se rassembler, mais mon devoir est d’avertir. La Covid-19 se répand à Tékane et à travers le monde entier. Chacun doit donc faire attention dans le but de protéger son prochain de cette terrible maladie. Il nous faudrait donc respecter les mesures barrières et ainsi limiter nos déplacements, porter des masques, se laver les mains, pendre une distance de deux mètres par rapport à son vis-à-vis.

J’ai déjà prévenu les autorités sanitaires de la situation. Il reste à nous battre ensemble.

Lire le message en Pulaar :

 

Source : message (08/08/2021) en Pulaar de SALL Abderahmane,
Infirmier Major au Centre de santé de Tékane, en Mauritanie.

Traduit en français par Oumar DIAGNE, ACTUME

La presse mauritanienne en parle :

Lire aussi :