Cérémonie de remise d’un don de masques

Mr Le Conseiller du Premier Ministre, chargé des affaires sociales ;
Mr Le Directeur Général de la Santé Publique ;
Mr Le Directeur des Investissements, du Matériel et de la Maintenance du Ministère de la Santé ;

Chers invités,

Au nom du président de l’Association Santé Tékane (AST),
Au nom du président de l’Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) ;

c’est pour moi un honneur et un plaisir de vous remettre, de la part de nos deux associations respectives un don de 40.000 masques de protection pour le ministère de la Santé ; nous remettons aussi un lot de 10.000 autres masques à la DRAS du Trarza. Un autre lot de 30.000 masques dont la distribution sera assurée, au niveau local, sous la supervision des associations.

Ce don est une modeste contribution de nos deux associations, qui collaborent ensemble depuis une dizaine d’années afin d’améliorer la situation sanitaire des populations de la commune de Tékane, à l’effort de Solidarité nationale dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en Mauritanie.

En effet, depuis mars 2020, notre pays, à l’instar de tous les pays du monde, est frappé de plein fouet par la pandémie du Coronavirus dénommée COVID-19. Malgré les différentes vagues d’invasion du fléau, le gouvernement n’a cessé de ménager des efforts extraordinaires en mobilisant, d’énormes moyens financiers, techniques et logistiques pour faire barrage à sa propagation. C’est ainsi que par la grâce de Dieu, à ce jour, le nombre de personnes atteints de la maladie n’est pas arrivé à certaines proportions observées dans la plupart des pays limitrophes.

Ces résultats sont le fruit de la vigilance du Ministre de la santé et de son équipe, sous le leadership de son Excellence le Premier Ministre Mr Mohamed Bilal Messaoud, suivant les instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Toutefois la lutte contre la COVID-19 continue avec la mise en place d’un programme de vaccination des populations, à large échelle et la poursuite de l’adoption des gestes barrières.

Ce don de 40.000 masques qui vous sera remis n’est qu’une modeste contribution que nous espérons, permettra à renforcer les mesures de prévention.

Je profite de cette occasion, pour adresser nos remerciements au Ministre de la santé et à son équipe pour les faveurs et les attentions que nos deux associations ont toujours pu bénéficier, à chaque fois qu’elles ont sollicité le département.

Nous remercions aussi l’Association PHENIIX qui nous a gracieusement offert ce don de 120.000 masques et assuré le transport pour 3.000 €.

Je vous remercie.

Téléchargez le discours de la cérémonie

Dr Thierno Ousmane COULIBALY, AST

Source : Site web Association Santé Tékane – Cérémonie de remise d’un don de masques.

La presse mauritanienne en parle !

Merci Mohamed Lémine pour le relais via la presse mauritanienne