N’Deyga décédée le lundi 5 juin 2023 à Nouakchott en Mauritanie.
L’Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) a le regret de vous annoncer le décès de N’Deyga SOW, le lundi 5 juin 2023 à Nouakchott en Mauritanie. Les membres de l’association sont profondément attristés. Nos pensées vont à ses parents et à sa famille. Nous leur présentons nos sincères condoléances.
Quelques informations à savoir :
En Mauritanie, elle a bénéficié de services médicaux tels que des consultations, des analyses médicales, des scanners, des IRM, et d’autres examens.
Par ailleurs, les démarches pour obtenir un passeport et un visa à l’ambassade de France étaient également réalisées avec succès. Un billet d’avion avait été acheté pour un voyage de Nouakchott à la France. Cependant, le voyage a été reporté en attendant la finalisation de l’analyse du dossier médical.
Malheureusement, l’opération a été annulée, et il a été décidé de poursuivre la chimiothérapie afin de stabiliser la maladie avant l’évacuation en France. Tristement, malgré tous les efforts, N’Deyga n’a pas pu être sauvée et est décédée le lundi 5 juin 2023 à Nouakchott. Nous adressons nos pensées, nos condoléances et notre soutien à ses parents et à sa famille. Nous vous remercions sincèrement pour votre solidarité.
Merci à tous !
Grâce à votre soutien, ACTUME a pu acheter son billet, effectuer les formalités de visa, établir son passeport, et assurer les démarches de N’Deyga en vue de l’évacuation en France.
Merci à Mamadou YATE et Mme Christine BERGOUGNOUS, association Mauritanienne pour le Bien Etre de la Femme et de l’Enfant (AMBFE) pour le suivi en Mauritanie ; Ousmane Abdoul KANE, ACTUME Mauritanie ; Dr Gérald FRANCHI et Dr Pascale CAIRET, Fondation Face au monde en France.
L’appel à dons du 27 février 2023 :
Après le soutien qu’ont eu El Housseïne NAH, Coumba SY, Cheikhou SAKHO et M’Barka FALL parmi tant d’autres,l’association ACTUME a besoin de votre générosité pour sauver la vie de N’Deyga SOW.
N’Deyga SOW, une jeune mauritanienne de 12 ans, souffre d’une tumeur au niveau du visage. Elle ne se rend plus à l’école, ne peut guère jouer et crier avec ses amis. Elle est repliée sur elle-même et souffre 24h/24h en silence.
Pourquoi soutenir ?
Trois organismes ont rejoint aussitôt l’élan de solidarité.
- En France, la Fondation Face au Monde s’engage une fois de plus après le soutien à Cheikhou SAKHO en 2020, à assurer la prise charge de ses frais médicaux en France. Nous remercions Dr Franchi, Président de la Fondation pour le soutien.
- En Mauritanie, la Pharmacie Communautaire de Tékane s’engage à prendre en charge les ordonnances en Mauritanie et l’asssociation Mauritanienne pour le Bien être de la Femme et de l’Enfant (AMBFE) pour le suivi du dossier.
Nous avons besoin de votre solidarité bienveillante afin de supporter les frais que nous devons engager en Mauritanie et au cours de son séjour en France. Il s’agit de :
- l’achat de son billet d’avion aller/retour Nouakchott-Paris ;
- les frais de visa et l’assurance ;
- les frais de consultations, analyses et ordonnances en Mauritanie ;
- le soutien à la famille d’accueil en France.
Ses parents, totalement démunis, n’ont pas les moyens de subvenir à ses besoins de santé (consultations et analyses médicales entre autres). Sa famille compte sur votre bienveillance et sur votre élan de solidarité.
Les fonds collectés seront exclusivement affectés au budget destiné à l’aide aux soins des plus démunis. Nous comptons sur vous et votre solidarité. Merci d’avance !
Porteurs du projet
- Fondation Face au Monde
- Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME)
- Association Mauritanienne pour le Bien être de la Femme et de l’Enfant (AMBFE)
- Pharmacie Communautaire de Tékane
Contacts :
- M. Oumar KANE : +33 6 80 59 02 50
- Mme Christine BERGOUGNOUS : +33 6 45 05 45 52
- Dr Pascale CAIRET
- Fatimata SY (ACTUME) : +222 43 00 04 14
- Mamadou Yathé BA (AMBFE) : +222 22 25 10
