L’association a créer un comité scientifique le 10 janvier 2004. Il a un rôle consultatif et donnera son avis sur les orientations de l’association. En juillet 2010, Actume a mis en place un Conseil d’Administration qui remplace le comité scientifique.

Définition des objectifs

Une commission, dénommée « Commission Scientifique » est créée par l’association conformément aux recommandations de l’assemblée générale du 10 janvier 2004. Elle aura un rôle consultatif et donnera son avis sur les orientations de l’association. C’est une force de propositions et de suggestions au bureau. Elle sera composée de professionnels de santé, de spécialistes et de toute bonne volonté. Elle se réunira sur convocation du président 2 ou 3 fois par année.

Missions

  • Formuler et proposer des projets à l’attention du bureau.
  • Réfléchir, sur proposition du bureau, à toutes questions pouvant relever des objectifs de l’association. de l’ACTUME.
  • De soutenir les différentes actions de l’ACTUME.

Composition

Elle est composée d’un nombre illimité de membres. Elle est considérée fonctionnelle à partir d’au minimum 4 membres. Elle comprend :

Fonctionnement

La Commission Scientifique est coordonnée par le Président de l’association, assisté de deux (2) secrétaires de séance.

Les réunions de la commission sont convoquées par le président conformément aux missions qui lui sont définies au titre 1 du présent texte. Tout membre de la commission peut proposer au coordinateur la tenue d’une réunion .

Dissolution de la commission scientifique

La commission a une durée illimitée.

Il peut être mis un terme à l’existence de la Commission Scientifique par décision de l’assemblée générale de l’association sur la base de motifs justifiés.