Le Cosim Nouvelle Aquitaine a le plaisir de vous inviter à prendre part à la conférence-évènement :

[jim.forim.net]Journée Internationale des Migrant.e.s #JIM2018

 « DIASPORAS ET CITOYENNETE : QUELS CHAMPS D’ENGAGEMENT ECO-CITOYENS DE LA JEUNESSE»

SAMEDI 17 NOVEMBRE 2018
10 HEURES
MAISON DES ASSOCIATIONS
12 RUE JOSEPH CUGNOT-79000 NIORT

Organisée par le Cosim Nouvelle Aquitaine avec le soutien du FORIM et de l’Agence Française de Développement, la Journée Internationale des Migrant.e.s #JIM2018 (célébrée dans le monde entier le 18 décembre) est un événement de réflexion et de mobilisation visant à mettre en lumière l’apport des diasporas dans le Pays d’accueil et d’origine.

L’objectif est de réaffirmer et promouvoir les droits des migrant.e.s, dissiper les préjugés et sensibiliser l’opinion publique à la contribution des personnes issues des migrations dans les domaines économique, politique, culturel, social et environnemental.

Cette année la thématique générale choisie est celle de la citoyenneté des diasporas : 5 Forums Régionaux et un Forum National aborderont ce sujet pointu, décryptant les enjeux les plus saillants sous différents angles de réflexion.

Le Cosim Nouvelle Aquitaine consacrera la JIM au sujet : Champs d’engagement éco-citoyens de la jeunesse Pour ce faire, il réunira des représentant.e.s d’organisations de solidarité internationale et de la société civile travaillant sur ces questions ainsi que des institutionnel.le.s, des universitaires, des médias.

Téléchargez l'invitation : ici

Source : Cosim d'Aquitaine