dr Coulybaly thierno OusmaneLe 30 avril 2015 à Nouakchott en Mauritanie s'est tenue une conférence de presse organisée par ACTUME avec la collaboration de l'Association Santé Tékane dont le but est d'œuvrer pour la promotion de la santé dans la commune de Tékane, et l'Agence de Communication "Swahifri Consulting" spécialisée entre autres dans le domaine du développement solidaire.

Cette conférence sponsorisée par Mauritel (opérateur téléphonique en Mauritanie) était l'occasion de faire le bilan de la caravane de santé organisée par ACTUME du 24 au 26 avril 2015 et de présenter les perspectives de l'association en Mauritanie.

Cette conférence a été animée par Dr Thierno Ousmane COULIBALY, représentant de l'association Santé Tékane, Madame Aïssata KANE, Présidente de Swahifri Consulting et M. Oumar KANE, Président de l'ACTUME.

 

Zoom sur les différentes éditions

Cette manifestation a rassemblé 55 professionnels de santé dont 4 spécialistes, 11 médecins, 3 chirurgiens-dentistes, 2 pharmaciens, 5 techniciens supérieurs, 6 sages-femmes, 18 infirmiers, 6 agents communautaires et plus de 120 bénévoles.

  • Les spécialités couvertes sont : Médecine Générale, Stomatologie, Cardiologie, Gynécologie, Ophtalmologie, Pédiatrie et deux stands d'information VIH-Sida et Nutrition.
  • Les sites desservis : Aker, Dara Salam, Gani, Lemharia, Médina Fanaye, Mbarwadji, Sokame, Tékane.
  • Le nombre de patients consultés s'élève à 2686 soit une progression de 902 patients (33,5%) par rapport à la deuxième édition (1784 patients) et une progression 72% par rapport à la première édition (704 patients).

SOUTIENS & PARTENAIRES : Mauritel, Counterpart Mauritanie, Sahel TV, Association SOTHIOU , Ambrassade des Etats-Unis en Mauritanie

  • Conférence de presse en images

Cliquez sur une photo pour dérouler le diaporama !

Lire le communiqué : actions et prespectives en Mauritanie.

Merci à tous pour le soutien et surtout pour la confiance.

--- Téléchargez l'invitation :
INFORMATION > Conférence de presse : 30 avril 2015 - Hötel Wissal à Nouakchott en Mauritanie