Suite à la pandémie liée au coronavirus, une action solidaire a été initiée en Mauritanie, en vue de venir en aide aux populations de la commune de Tékane. Ainsi, l’Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) s’est jointe au mouvement. Elle a décidé de suspendre ses actions solidaires autour du Projet de Pharmacie Communautaire, en cours à Tékane, le temps du confinement.

Durant la période de confinement, ACTUME apportera son soutien aux associations locales engagées dans l’éradication de Covid-19 au sein de la commune. Dans ce cadre, différentes actions ont déjà été engagées :

  • Réalisation d’une Lettre d’information “Tous contre la Covid-19 – Ensemble sauvons des vies”.
  • Lancement d’un appel à dons « tous contre la COVID-19 à Tékane en Mauritanie ».
    Cette collecte a permis d’acheter de produits de première nécessité : 5 tonnes de sucre et 200 Kg de dattes.L’opération de distribution réalisée à Tékane le 23 avril 2020 a touché : 270 ménages, les 3 mosquées de Tékane et les villages environnant Gourél Boucar Sy et Gourél Sarbé. Chaque ménage  a reçu un panier composé de deux produits essentiels, à savoir 10 kg de sucre et 1 kg de dattes. Cette action de solidarité, destinée à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus démunies les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et en situation de handicap… Téléchargez le rapport
  • Réalisation d’une première action solidaire, le 10 avril : achat de gants, de masques, de savons et soutien aux familles nécessiteuses. Téléchargez le bilan financier.

 

Un mot d’ordre #Restezchezvous
Comme le disait Steve Lambert « J’ai une pétition à faire signer : « Aimez-vous-les un les autres. » Qui veut aider ? » pour sauver des vies.

Téléchargez le rapport : Tous ensemble contre la Covid-19 En savoir plus : http://ibm.biz/covid19tekane