Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 en partenariat avec l’ACTUME (Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques), l’ASPT (Association Scolaire et Parascolaire de Tékane) a organisé des journées de sensibilisation et de distribution de masques dans la commune de Tékane. Le démarrage des activités s’est déroulé en la présence du chef d’arrondissement de la Commune de Tékane, du conseiller municipal, du directeur du quai de pêche et les représentants des deux marchés de Tékane.

La télévision mauritanienne a participé à ces journées en filmant toute la cérémonie inaugurée par le chef d’arrondissement au centre du quai de pêche.

Par ailleurs l’ASPT a consacré trois journées de sensibilisation et de distribution de masques dans les mosquées, les boutiques, boulangeries et autres places publiques (pharmacie communautaire, vulgarisateurs de pneus etc…)

Tout sur la campagne à Tékane, regardez la série vidéos en langue locale (Pulaar) “Santé/Covid-19” : ASPT – “Rentaadé Burri Safraadé

Consultez la galerie photos de la campagne Covid-19 à Tékane

En savoir plus sur la campagne :

Source : Souleymane DIOP, Président de l’Association Scolaire et Parascolaire de Tékane
Regardez notre série vidéos “Santé/Covid-19” en Pulaar : “Rentaadé Burri Safraadé”