PPM actume logosPour la deuxième année consécutive, PPM INTERNATIONAL & ACTUME s’unissent pour sauver des vies en Mauritanie.

ACTUME (Association Contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques) vient de signer une Convention de Partenariat avec PPM International. Au-delà de ce que nous facilite cette convention, elle témoigne aussi de l’audience et de la crédibilité qu’ACTUME a acquise.

PPM (Pharma Product Manufacturing) International s’engage à :

  • fournir à ACTUME les médicaments selon le bon de commande reçu.
  • livrer les médicaments sur les sites de Maghama et Tékane en Mauritanie durant la prochaine caravane de santé du 10 au 23 février 2016.
  • assurer la formation pour l’utilisation de ses médicaments fournis.

PPM convention Signature actumeACTUME pour sa part, s’engage à acheter les médicaments de PPM International selon ses besoins, choisit des référents pour la gestion des kits gynécologie fournis gratuitement, à ne pas s’engager avec d’autres institutions pharmaceutiques durant la période du partenariat, à faire la promotion de PPM International.

Cette convention a une durée d’une année (1er janvier 2017 au 31 décembre 2017) et est susceptible d’être reconduite.

Il reste encore beaucoup de travail à faire mais cette convention encourage les membres d’ACTUME. Elle montre aussi que seul le travail paie. Ainsi, l’association ne compte pas arrêter ses efforts de professionnalisation.

Nous appelons, par ce biais, tous ceux qui peuvent nous apporter leurs compétences dans des domaines différents liés à notre action. L’association ACTUME est ouverte à toutes les personnes de bonne volonté et de toute origine. Elle a besoin de personnel médical, logisticiens, partenaires, mécènes, etc.

Télécharger le communiqué de presse : convention de partenariat...

Zoom sur le partenariat 2016

 
 

En savoir plus :

Bilan de la cavane de santé 2016 à Maghama et Tékane
Communiqué de presse : bilan et perspectives de l'ACTUME en Mauritanie
Tékane-Maghama : bilan de la caravane de santé 2016 - Conférence de presse [PhotoReportage]
Maghama : plus de 2000 bénéficiaires d'une caravane organisée par ACTUME
En route de Maghama et de Tékane en Mauritanie pour sauver des vies