"Un pas pour la Solidarité !"

Caravane de santé dans la commune de Tékane en Mauritanie les 17 et 18 avril 2014 !

appel volontaire actumeNotre association (Actume) organisera une grande opération de sensibilisation sur la tuberculose, le sida et le paludisme, la bilharziose en avril 2013 dans la commune de Tekane.

A cette occasion, nous recherchons de bonnes volontés : médecins, infirmiers, logisticiens, Kit de communication, des médicaments, du matériel médical et des dons en nature.

Sur place à Tékane, l'association contre la tuberculose et les maladies endémiques (ACTUME) prend en charge les bénévoles !

Notre association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Pensez à demander un justificatif

L'objectif de cette opération sera de recenser, dépister, orienter les patients atteints de ces maladies, et aussi soutenir, motiver, valider les connaissances des agents communautaires formés par Actume en mai 2012. Nous tenterons de rassembler toute la population (environ 23.000 hts), l’informer, réaliser en cas de doute un examen clinique puis un test tuberculinique.

Merci d'avance pour votre élan de solidarité !

Contacts:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Bordeaux)  //  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (Ile-de-France) // Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Mauritanie)