Samba PAMSamba PAM, journaliste au Sahel TV Mauritanie

Cette action humanitaire organisée en collaboration avec l'Association Santé Tékane dont le but est d'œuvrer pour la promotion de la santé dans la commune de Tékane ; l'agence de Communication "Swahifri Consulting" spécialisée entre autres dans le domaine du développement solidaire, l'association Rivages N'Diawane, intervenant dans le développement social et éducatif à Tékane avec le soutien du ministère de la santé et la mairie de Tékane en Mauritanie

Chers parents, chers frères, chers auditeurs de Mauritanie de Sahel TV. Comme promis, nous visitons différents lieux du Fouta pour y déceler ce qui s'y passe et le diffuser, que cela soit dans le domaine de la culture, du développement ou de la santé.

Aujourd'hui, nous sommes à Tékane, à l'occasion de la troisième édition de la caravane de santé, organisée par l'association ACTUME, qui est une association fondée par des membres de notre communauté vivant en France en collaboration avec les forces vives de Tékane.

Des populations venues de toute part des environs de la Commune de Tékane se sont, en ce jour, regroupées pour bénéficier de soins. Que Dieu bénisse tous ceux qui ont participé à la réussite de cette action solidaire.

Une seule main ne peut rien faire, c'est pourquoi cette action doit être soutenue. Il doit aussi être fait de telle manière qu'elle se répande. Maintenant, nous n'avons plus qu'à suivre les acteurs de la caravane dans les dix sites qu'ils visitent.

Nous sommes ensemble en vue de la réussite de cette campagne, car, sans la santé rien n'est possible !

> Téléchargez la traduction : ici

 

Traduction réalisée par Oumar DIAGNE auteur de "Souviens-toi !"

 

En savoir plus :